mercredi 2 février 2011

le plus habile est celui qui réussi à vaincre sans combat!


J'ai toujours lutté contre la lecture de l'Art de la Guerre. Sun Tzu est pourtant utilisé dans toutes les grandes écoles de management pour enseigner les techniques de leadership aux futurs managers de la grande distribution ou autres grandes entreprises. J'ai toujours considéré le leadership comme étant quelque chose qui devait se faire de manière instinctive. N'étant pas diplomée d'une école de commerce mais de journalisme et de sciences politiques, c'est d'ailleurs la méthode instinctive que j'ai toujours utilisée, et cela m'a toujours très bien servi.


Sauf que voilà, maintenant je fais face à un ecueil sur mon nouveau site. Plus je gravis les échelons et plus je m'aperçois que mon instinct est une base importante mais que je manque cruellement de technicité managériale


Je suis donc plongée dans la lecture de Sun Tzu. C'est un livre étonnament moderne quand on considère l'époque à laquelle il a été écrit et je m'aperçois au fur et ma mesure que je lis qu'il peut être mis en application dans tous les aspects de la vie.


Le message en tous cas que je suis en train de retenir est le suivant: "le plus habile est celui qui réussi à vaincre sans combat"


et c'est avec ça que je vais aller bosser demain, pleine d'une nouvelle énergie!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire