lundi 7 février 2011

DROP AND GIVE ME TWENTY!!!!!!!!!!


Si vous ne savez pas qui est Amy Chua, sortez de votre lit, mettez le nez dehors et allez acheter n'importe quel journal ou magazine du moment, car vous êtes en train de rater une révolution!!!




Amy Chua aurait fait s"étouffer Françoise Dolto et donné des pulsions de meurtre à Benjamin Spock ( pas le Spock de Star Trek, le pédopsychiatre bien sur) avec son livre "le Cri de la Maman Tigre*"


Amy Chua, avec sa prose de caporal chef, prône l'éducation à la chinoise, à savoir basée sur la coercition. Selon elle, il faut pousser ses enfants à aller bien au delà de leur propres limites et proscrire toute forme de laxisme dans leur éducation. Jusque là on pourrait se dire que notre société bénéficierait d'avoir des enfants ambitieux et travailleurs qui viendraient prendre la place de tous ceux qui usent et abusent de notre système social (ok, avant que les commentaires fusent à tout va, je me donne une tape sur la main en me traitant de "vilaine" à l'instant même! lààààà, vous êtes contents?)


Je continue. Tout cela étant dit, notre maman tigre Chua préconise quand même au passage des méthodes somme toutes douteuses. L'enfant ne peut aller au lit, même en cas d'extreme fatigue avant d'avoir maitrisé son piano ou son violon (les deux seuls instruments que sa "méthode" autorise et qui constituent les seuls "loisirs" des petits) pas de télé, pas d'internet, pas de soirées pyjamas chez les copines.. en gros, HELL WEEK au GIGN fait figure de semaine au Club Med de Punta Cana à coté.


Moi je dis, essayez sa méthode. N'oubliez pas d'y mettre le bon langage très dur à la militiare "t'es nulle, recommence!!! " et n'oubliez pas l'attitude qui va avec (Amy Chua a refusé une carte d'anniversaire confectionnée par ses filles une fois car elle estimait qu'elle était baclée! ) juste pour voir les résultats que cela aura sur vos enfants.


Essayez, car il n'y a rien de plus génial qu'un gamin qui se tord de rire quand il s'aperçoit que ses parents ont perdu le sens commun. A défaut d'avoir des prodiges, vous aurez au moins une franche partie de rire avec votre progéniture, et ça, ça n'a pas de prix!!!




*Battle Hymn of the Tiger Mother chez Penguin PRess, Best Seller du NYT... brrrrrrrr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire